Il était une fois une maman souris qui vivait avec ses 24 petites souris. Les vacances étaient finies et les petites souris préparaient activement la rentrée des classes. Certaines petites souris étaient excitées, d'autres anxieuses, d'autres un peu tristes. La veille de la rentrée, maman souris les appela pour leur montrer la surprise qu'elle leur avait préparée le soir pendant qu'elles dormaient. Elle avait cousu pour chacune un petit coeur que l'on donnait dans sa famille lorsque tous les enfants quittaient la maman pour aller à l'école. Le petit coeur leur donnerait du courage... Elle avait encore celui un peu usé que mamie souris lui avait donné quand elle était petite. Le lendemain, toutes les petites souris avaient leur petit coeur pour partir à l'école et devinez qui serrait son petit coeur et pleurait un peu en rentrant toute seule à la maison. C'est maman souris évidemment...
Vous connaissez peut-être ce livre
qu'Océane avait emprunté à la bibliothèque en juillet. En tout cas elle m'a tout de suite demandé un petit coeur pour elle et en plus le modèle du coeur était à la fin du livre. Alors hier j'ai travaillé très tard pour coudre ce coeur en feutrine car demain
Océane ira à l'école pour la première fois... Je l'ai un peu adapté et pour que ce soit un souvenir, j'ai écrit son nom et le jour de sa rentrée.

Mais qui va me donner un petit coeur pour rentrer chez moi demain matin après l'avoir déposée???
3 commentaires:
Super ce petit coeur! Océane va pouvoir passer une bonne première journée d'école. Quant à toi Delphine, je serai de tout COEUR avec toi tant il est vrai qu'une maman a le coeur serré quand elle laisse pour la première fois son enfant en pays inconnu.L'histoire ne dit pas si les petits lapins ont raconté plein de choses en sortant de l'école... Et Océane, le fera-t-elle ?
Mamie qui joue au cheval.
Chapeau bien bas
c'est superbe, quel travail!!!
je suis ébahie
une chambre pour une tite princesse
encore bravo
Marie France (craft robo)
Bravo, la meuf!
Y'en a qu'ont le temps pendant que d'autres bossent à l'usine pour des salaires de misère et peuvent être virés à tout moment de leur aciérie par un chef qui digère mal!
Enfin bravo quand même ; j'espère avoir le plaisir, que dis-je, l'honneur de rencontrer une mère si douée pour la décoration.
Enregistrer un commentaire