lundi 3 novembre 2008

Océane a emménagé dans sa nouvelle chambre.

Et oui enfin!!! comme dirait son père et avant qu'elle ne mette le bazar, je vous ai fait quelques petites photos.
Tout d'abord je ne vous avais pas encore montré le vase terminé avec les fleurs en perles de rocaille. Le voilà:

Ni la boîte à snif qui est bien utile en ces temps de bronchite. Elle est faite comme le vase avec le même papier décopatch.
Bon alors avant de vous montrer le reste, il faut que je vous dise que j'étais quelque peu énervée samedi quand voulant installer le toit du lit, celui que je vous avais montré avant, je me suis rendu compte qu'il avait rétréci au lavage. Enfin un peu c'est peut-être pas le mot. Mais vous comprenez. Bref je vais devoir le refaire et je croise les doigts pour qu'on retrouve le même tissu. En attendant le toit du lit est trop court et juste posé mais c'est mieux que rien...
Alors voilà quand on rentre dans la chambre on peut voir ça:

Les rideaux et les décos pince à linge vos aviez déjà vu. Le cheval à bascule, c'était un cadeau pour les 1 ans de la puce. C'est la même personne qui l'a fabriqué que pour le lit et je l'avais peint. Sur le mur, il y a un pochoir libellule et sur le sol que j'ai repeint en vert j'ai fait des pochoirs fleurs de plusieurs taille. Comme j'ai peint les fleurs avec la même peinture acrylique que pour le reste (pour assortir), je les ai vernies pour qu'elles tiennent quand je laverai le sol.
Sinon vous apercevez l'armoire à gauche et la voilà en entier vu de côté:

Au centre des fleurs, peintes au pochoir, nous avons mis des boutons de portes qui font porte-manteaux. Et maintenant, l'armoire de face :

Donc cette armoire achetée à La Redoute en brut, je l'ai peinte en blanc et rose et j'ai fait pleins de pochoirs. Des lianes de fleurs pour les tiroirs et des papillons sur les bords. Pourquoi pas au milieu me direz vous? Et bien parce que les rectangles et le carré ont d'abord été passés à la peinture magnétique. J'ai donc déjà imprimé 2 photos sur du papier aimant (et nous pourrons en faire d'autres après) qu'Océane s'amuse à positionner où elle veut.
Au dessus de l'armoire et à côté, quelques papillons sur les murs :



A ce propos, j'ai oublié de vous dire que j'ai fait les pochoirs moi-même avec ma Silhouette. En fait j'ai trouvé les dessins dans un déco kit de chambre de princesses que ma mère m'a offert. Mais des stickers n'auraient pas tenu sur ce genre de murs. Je les ai donc scannés puis simplifiés sous Inkscape (les accrocs de machine de découpe comprendront. Merci en passant au superbe tuto des créas de pilou) et je les ai découpés dans du plastique transparent pour faire des couvertures de documents. Ensuite ne restait plus qu'à peindre en superposant les pochoirs pour faire tous les motifs.
A côté de l'armoire, un miroir pour la princesse. Ce n'est pas une fille pour rien. Merci à tata Francine qui a acheté le support. Ensuite, j'ai découpé et collé des carrés de mosaïque et j'ai fait les joints avec de la patamag que j'ai patinée avec 2 teintes de rose et que j'ai vernie.

Sur la première photo, vous aviez peut-être aperçu le lit de poupée. Le voilà avec l'armoire. Ça, c'était le cadeau de son 2ème Noël. Mon papa a fabriqué le lit et l'armoire en bois. J'ai peint et collé des motifs avec la technique de serviettage. J'ai aussi cousu le matelas, l'oreiller et un drap et tricoté la couverture. Comme vous le voyez, Poupette s'y trouve très bien.

Et maintenant le lit cabane. Vu de face (encore plein de pochoirs):

L'étagère à côté du lit qui sert de table de nuit:

A l'intérieur du lit, des fées, princesses et lutins veilleront sur le sommeil d'Océane. Un petit spot papillon a aussi été installé car une fois que le toit sera bien en place (snif, snif!!) elle n'aura plus de lumière pour lire...


Sur l'autre fenêtre les rideaux ont été installés. Ils sont maintenues par des embrases pince à linge collées sur la cabane:

Près de la porte et du lit encore un papillon :

Au plafond, un lustre avec 3 spots papillons:


Et voilà, maintenant la princesse peut s'endormir :


Le seul problème c'est que si la barrière est efficace pour Océane, elle n'est pas assez haute pour Doudou!!!

3 commentaires:

Lilas a dit…

Quelle créativité !
La petite Océane doit être ravie d'avoir une si jolie chambre ;)
Merci d'être passée sur mon blog et pour le gentil commentaire que tu m'as laissé !
A bientôt !
Lilas

Anonyme a dit…

Bravo pour cette réalisation la petite doit être heureuse de dormir dans un si joli lit!
Mais question indiscréte, combien de temps et d'argent cela vous a t il couté?
(Du coup ma fille veut le même lit!!!)

odecham a dit…

Merci beaucoup pour ces félicitations. C'est sûr que j'ai passé beaucoup de temps même si c'est difficile à évaluer car je ne pouvais pas y bosser à plein temps. C'était surtout pendant l'école ou la sieste. Je n'ai pas fait le calcul de l'argent. Ce qui coûte sûrement le plus cher c'est l'enduit à cirer pour les murs surtout que j'en ai utilisé beaucoup pour faire les reliefs. Le lit a été fabriqué par un collègue de mon mari qui nous l'a fait à 600€. Ensuite il faut rajouter la peinture mais ça ça va et le tissu. Ou alors il faut avoir quelqu'un dans la famille qui sache le fabriquer et juste acheter le bois. En tout cas c'est moins cher que sur certains sites ou je l'ai trouvé à environ 1600€...
Ensuite comme j'ai fait les pochoirs moi-même ça diminue les frais et ça permet de faire vraiment ce qu'on veut.