dimanche 8 mars 2009

Je me remets au tricot...

Jusque là, Océane a eu la chance d'avoir une mémé qui tricotait à merveille et lui faisait de magnifique gilets. Sauf qu'aujourd'hui, sa mémé a très mal aux mains et plus la force de tricoter... Il lui restait de la laine que je lui avais fourni avec un modèle bien compliqué comme elle aimait et elle me l'a rendu... Je me suis dit que c'était dommage de ne pas l'utiliser alors je m'y suis remise.
Bon c'est sûr, ce n'était sûrement pas le modèle idéal pour recommencer : torsades, noppes, points d'alvéoles...
Pour le tricot, je m'en suis pas mal sorti. Il a juste fallu que je réécrive toutes les explications rang par rang sur mon ordi parce que moi j'aime tricoter devant la télé et je ne veux pas avoir à me torturer l'esprit à chaque maille pour savoir ce que je dois faire... Pour la broderie, aucun souci même si c'est un peu plus compliqué que sur une toile Aïda. Pour l'assemblage ça a été beaucoup plus dur surtout pour la pose des bordures. A la première quand je l'ai eu posée, il me manquant 2 cm en bas du gilet. J'ai cru devenir folle quand j'ai dû découdre... mais au 2ème essai c'était bon.
Je vous laisse juge du résultat:

Du coup, j'ai profité des soldes pour racheter de la laine chez Bergère de France et j'ai maintenant 3 autres gilets à lui faire... La suite donc au prochain épisode...

Aucun commentaire: