Comme il y a peu de chance que je termine ma lampe cette année (scolaire, bien sûr), autant que je vous montre les éléments petit à petit:
Comme d'habitude, la photo ne rend pas tout à fait les couleurs même si j'ai posé le vitrail sur une fenêtre. Il y a 4 teintes en fait : blanc texturé, jaune, rouge et ambre.
J'ai gravé les dessins avec la même technique que les verres : pochoirs découpés à la silhouette dans du vénilia et pâte acide à graver.
Je ne suis pas tout à fait satisfaite des plomb horizontaux qui gondolent un peu mais du coup je sais maintenant que pour les prochaines face je tasserai avec une règle à chaque niveau. C'est en forgeant qu'on devient forgeron!!!
Je dois aussi refaire quelques soudures en haut parce que quand je l'ai fait Catherine (l'animatrice de l'atelier) pensait qu'on devrait démonter le tour pour faire la lampe mais depuis elle a trouvé une autre technique en finissant la lampe d'une autre participante.
Et puis on voit des traces car je n'ai pas encore assez dégraissé l''oléine (c'est le truc qu'on met sur le plomb avant de souder sinon l'étain ne tient pas...)
Voilà plus que 3 faces... mais les verres de la seconde sont déjà presque tous découpés...
vendredi 15 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire