vendredi 20 août 2010

Papier recyclé : Expérience n°2

En début de semaine, nous avons refait une fournée de papier... Vu le temps pourri, il a mis beaucoup de temps à sécher mais hier c'était bon.
Cette fois nous avons fait bouillir l'eau avec des restes de betterave rouge. L'eau était bien rouge et l'idée était d'avoir un papier rosé mais le résultat c'est ça...

Bref aucune couleur! Je ne sais pas s'il n'y avait pas assez de betterave. C'est vrai que sur le tissu la betterave ne teinte pas mais j'avais lu que l'on pouvait obtenir du papier rose. On n'aurait peut être pas dû manger autant de betterave mais c'est tellement bon! Enfin c'est pas grave ce papier peut quand même servir et puis nous avons tenté d'autres choses. Par exemple de gaufrer le papier avec des feuilles d'arbres. Et là je trouve le résultat pas mal... Nous avons laissé séché le papier avec la feuille d'arbre et nous avons retiré celle-ci seulement après avoir repassé le papier.
Donc avec des feuilles d'érable nain :

Et avec une fougère :

Et ensuite Océane a découpé des bouts de papier métallisé qu'elle avait ramené de Disneyland pour les mettre directement dans l'eau. Ça donne aussi un résultat intéressant. Je ne suis pas sûr que je m'en servirai mais elle l'adore et nous avons déjà l'idée de la carte qu'elle va faire pour inviter ses copains à son anniversaire!

Quand on regarde de près, certains bouts de papier sont complètement incrustés dans la pâte et pour le coup on voit une couleur en transparence, le rose par exemple. Je ne sais pas si vous le verrez sur la photo.

Aujourd'hui, nouvelle expérience. Je vous tiens au courant!

Aucun commentaire: