jeudi 17 février 2011

2 petites cartes couture d'Océane

La première est un grand format créée pour offrir à un couple d'amis chez qui nous étions invités à manger.
Océane a fait le dessin. J'ai fait les perforations avec la crop-a-dile puis elle a fait la couture avec les laines qu'elle avait choisies (il fallait quand même que j'enfile l'aiguille).

La 2ème est une vraie carte créée pour son amoureux à la St Valentin . L'idée vient du site tête à modeler . Je lui ai préparé des pochoirs de coeur dans des couvertures transparentes grâce à la silhouette (ils resserviront à coup sûr!). Elle a donc pu dessiner les coeurs et les découper. Elle a marqué l'emplacement des trous puis perforé avec la crop-a-dile mais je l'ai aidée à placer le papier car elle a besoin de ses 2 mains pour appuyer (il vaudrait mieux une perforatrice simple mais impossible de remettre la main dessus!). Ensuite elle a fait la couture.

Ensuite je lui ai appris à embosser à chaud un coeur en blanc. C'est elle qui a choisi cette technique de décoration parmi toutes celles suggérées. Et enfin elle a décidé d'utiliser de la colle pailletée tout autour du coeur rouge.

Aucun commentaire: