samedi 14 mai 2011

La carte d'anniversaire de ma soeur...

Dans un style et avec une technique totalement nouveaux...
En fait cette carte est un indice pour son cadeau pour lequel j'ai encore heureusement 1 mois de réalisation car on le fête à la mi-juin tous ensemble...

J'ai commencé par faire un transfert d'image avec du papier basic grey sur du canson . Il n'est donc pas collé. C'est juste l'encre qui est transféré. C'est jean Senterre un peintre que j'avais rencontré lors de l'exposition au mois de novembre qui m'a expliqué la technique.
J'ai appliqué du gesso partout ailleurs et j'en ai un peu étalé au sopalin sur le transfert. Ensuite j'ai utilisé plusieurs couches de peinture acrylique appliquées à l'éponge puis à la brosse sèche pour faire le tour du transfert et le dos de la carte.
Puis j'ai appliqué différents tampons à la versafine marron sans toujours remettre de l'encre. Puis le tampon focus de chez Kesi'art et la flèche à la versafine noire.
Enfin j'ai réalisé l'image centrale au tampon et je l'ai colorisé à la distress et j'ai appliqué à chaque coin une attache parisienne que j'ai décoré avec plusieurs couches d'acrylique pour la vieillir.
Voilà j'espère que cela a plu à l'intéressée et que ça vous a plu également...

5 commentaires:

Mimi/ Sanguine a dit…

vraiment originale ta carte
mais j'avoue que je n'ai pas compris pour le transfert?tu fais comment? avec du gel médium?

odecham a dit…

Oui c'est ça on applique du gel médium sur le support. On lisse le papier que l'on souhaite transférer. On laisse sécher complètement. J'ai laissé la nuit... Puis on passe une éponge humide sur le papier et on frotte avec les doigts pour enlever le papier. Il faut être un peu patient et ne pas mettre trop d'eau sinon on risque d'enlever aussi l'encre transférée.

LAURENCE a dit…

J'adore, elle est superbe cette carte
Bravo
Bisous

angel22 a dit…

Très jolie carte, j'adore les couleurs ca rend bien

Mamie a dit…

La carte est magnifique. Moi qui crois connaître le cadeau, je n'ai pas compris l'indice. En tout cas, bravo !