dimanche 3 février 2013

Mais qu'est ce que c'est donc???

Depuis plus d'un 1 an je transforme de plus en plus mes habitudes vers le bio, d'abord parce que c'est mieux pour moi et ma famille, mieux pour la planète et souvent mieux pour mon porte-monnaie. J'avais commencé par les produits d'entretien... exit les multiples produits qu'on achète au rayon ménager dans les supermarchés, chacun ne faisant qu'une seule chose... tout ça remplacé par des cristaux de soude, du bicarbonate de soute, du vinaigre blanc, du savon noir et des huiles essentielles. Pour en savoir plus rendez-vous sur le site Le grand ménage de Raffa
Et depuis quelques mois je suis passée à la slow cosmétique pour remplacer tous les produits des grandes qui coûtent chers et qui à vrai dire ne me convainquaient pas souvent par des huiles végétales, des hydrolats et des huiles essentielles notamment. Pour en savoir plus cette fois c'est sur le site de Julien KAIBECK que ça se trouve.
Donc j'ai notamment changé ma routine démaquillage par celle du démaquillage à l'huile (qui marche d'ailleurs tellement mieux sur le waterproof notamment; normal dans la plupart de démaquillants l'ingrédient principal c'est de l'eau!!!). Et quitte à être écolo et économe, je me suis dit il me faut des lingettes réutilisables... Et plutôt que de les acheter, je vais les coudre selon le tuto trouvé sur blue marguerite.
1 face en polaire pour enlever l'huile que j'ai émulsionné avec mes mains humides sur le visage et le plus gros du maquillage.
Et une face en éponge pour finir le nettoyage à l'hydrolat.


1 commentaire:

Angélique a dit…

J'adore l'idée, je voulais m'en faire aussi mais je me demandais ce que je pouvais mettre de doux j'avais pas pensé a la polaire du tout, très jolies couleurs en plus;)