mardi 16 juillet 2013

La fête d'Océane (2ème partie : le goûter)

Fin d'année oblige...j'avais peu de temps pour préparer la fête... Océane m'a dit "T'inquiète pas maman je fais tout..." Et en effet elle a presque fait tout grâce à son magazine des petites princesses qui avait tout prévu pour organiser un anniversaire!
Elle avait donc décoré la table.
 
L'occasion d'utiliser un bout de nappe retrouvé dans le rangement en prévision du déménagement pour faire une jolie table colorée.
Au centre de la table un petit présentoir fabriqué par Océane avec les assiettes et les verres du goûter. Attention cependant à la chute si tout le monde se sert du même côté!
Et un petit panier de fleurs-sucettes...
Ensuite dans la salle quelques petites guirlandes de fées à partir d'un kit de déco de chambre qui m'avait servi d'inspiration pour sa chambre.
Des petits paniers de bonbons pour offrir à ses amis. Là j'ai dû aider pour l'agrafage... Je la laisse pas encore faire seule... un vieux souvenir de main agrafée avec ma première agrafeuse offerte par ma petite soeur lorsque j'avais à peu près son âge... Ouille, ouille, ouille!!! Mais elle a gaufré les papiers toute seule pour les anses.

Et parce qu'un goûter ne serait pas un goûter sans le gâteau : un joli château peu diététique mais tellement beau! Là aussi j'ai aidé et papa aussi!
La base est faite de 2 gâteaux au chocolat. Les tours sont du gâteau au yaourt dans des moules à cannelés avec des cônes de glace recouverte de glaçage au sucre glace. Le glaçage a aussi servi pour les portes et les fenêtres et pour coller les bonbons. Bizarrement, il restait moins de bonbon que de gâteau!!!


2 commentaires:

mamie a dit…

J'en reste "BABA" , c'est magnifique! Quel talent elle a notre Océane!

magda a dit…

mniam!!! joyeux anniversaire en retard!