mardi 22 octobre 2013

Un petit sac pour Océane

Cette année, Océane a commencé le cathé et elle avait besoin d'un petit sac pour ses affaires. L'occasion pour moi de réaliser un modèle du livre "Mes sacs et moi!"avec du tissu Artemio et une cotonnade bleu jean. Et de customiser grâce à du matériel de chez Lilo Custo.

Alors voilà la demoiselle avec son sac.
 
Et maintenant un gros plan sur le sac.
Les lettres et la croix sont coupées avec la silhouette grâce au Découpe Textile de chez Lilo Custo. Génial ce truc. On thermocolle n'importe quel tissu  sur ce découpe textile et ensuite on peut le passer dans la machine ou bien découper à la main comme les petites étoiles de l'étiquette.  Le tissu devient non effilochable et thermocollable.
Pour la bandoulière, j'ai cousu un tube et effiloché le tissu jusqu'à la couture. Là je vous montre aussi le dos du sac. J'ai décoré la petite étiquette des 2 côtés.
Et maintenant l'intérieur, puisqu'il s'agit d'un sac à rabat.
Et cet intérieur est doublé. Ce qui fait que ce type de sac est même réversible. Là c'est pas le but car il est pas décoré pareil mais ça pourrait...
Et là vous venez d'apercevoir ma petite touche finale. J'avais envie de créer ma petite étiquette pour mes créations et de la faire moi-même. Alors j'ai créé le motif en rapport avec notre nouveau lieu de vie sur Inkscape. Pour l'écriture, je ne voulais pas une police de caractère basique alors j'ai fini par l'écrire moi même à la main, puis scanner et vectoriser... Et ensuite, j'ai à nouveau utilisé du matériel trouvé chez Lilo Custo : Le cottonjet, un tissu imprimable grâce à n'importe quelle imprimante jet d'encre et ensuite lavable! Enfin n'importe quelle, pas tout à fait vrai car mon Epson n'a jamais voulu entraîner le matériau... Et je me suis beaucoup énervée des bourrage papier!!! GRRR... Heureusement Cham avait récupéré une autre imprimante Canon que nous n'utilisions pas et qui cette fois a fonctionné à merveille!!!
Il en existe aussi du thermocollable, plus cher mais bon ça simplifierait l'utilisation...


3 commentaires:

Valérie a dit…

Très joli comme d'habitude! Je crois que je reconnais le tissus!

Valérie a dit…

Trés joli comme d'habitude! Je crois que je reconnais les tissus!!!!!
L'étiquette est super bravo!!!

odecham a dit…

Et oui comme ça Océane a un sac assorti à la trousse de Justin!!! Bon j'ai pas mis les dinosaures pour le cathé... :)