Le 9 novembre, Saint Martin est venu nous rendre visite à Zuydcoote avec son âne. Nouvelle région, nouvelles coutumes. Océane a eu l'occasion d'aller chercher l'âne dans les dunes avec les autres enfants comme dans la légende . Il s'était caché dans un blockhaus. Ensuite les enfants l'ont ramené et nous avons défilé avec St Martin dans la rue principale à la lumière des lanternes (cette année on n'était pas prêts, donc on a improvisé en réutilisant la lanterne du 14 juillet mais l'année prochaine, on sera au top! Bricolage en vue!!!) et les commerçants ont lancé des bonbons. A la fin du défilé, nous avions rendez-vous à la salle polyvalente pour la distribution de voolaeren (des petits pains à 2 têtes; St Martin les donne pour remercier les enfants d'avoir retrouvé son âne ) , d'oranges et de barres chocolatées. Mais aussi et surtout pour la remise des prix du concours de betterave.
Océane avait elle-même conçu sa princesse betterave de la lecture et l'avait réalisé le mercredi avec son papy et sa mamie.
Maintenant qu'on a vu tout ce qui a pu être réalisé, on a 1 an pour concevoir la prochaine... Elle a gagné des raquettes pour jouer sur la plage. De toute façon tous les participants pouvaient choisir un lot sur la table.
1 commentaire:
Adorable bettrave
Nouvelle région nouvelle aventure ;-)
Enregistrer un commentaire