lundi 21 juillet 2014

Un doudou natation synchronisée

Non seulement Océane me réclame tous les ans son doudou assorti à son costume de compétition mais quand ma filleule Inès l'a vu, elle m'a demandé le même assorti à son maillot de bain de ballet de natation synchronisé...
Difficulté summplémentaire, le maillot c'est pas moi qui l'ai fait donc j'ai pas de chutes... Heureusement son maillot était rouge et noir comme la tenue d'Océane donc j'avais le lycra qu'il faut... Bon il est pas fait pour se baigner mais je suis pas sûre que le doudou ira plonger tout de suite!!!
Alors j'ai retricoté un doudou cette fois dans des tons bleus... et dessiné le patron de maillot de bain... cousu le tout avant de faire la déco. Pour les bretelles j'ai utilisé de l'élastique car c'était trop fin!!!
 
La partie un peu cuivrée est faite à la peinture textile... Et ensuite j'ai cousu à la main toutes les paillettes. Et bien c'est drôlement long à faire, déjà pour un doudou!!!
Le dos est aussi en rouge et noir mais j'ai oublié de le photographier...
Au fait bonne nouvelle, je suis déjà en train de concevoir le futur costume d'Océane!!! Donc un nouveau nounours viendra!!!

Aucun commentaire: