jeudi 20 novembre 2014

Tuto des protège-lames...

Pour Julie qui me l'a demandé, j'ai décidé de faire un petit tuto de mes protège-lames tout simples que vous pouvez revoir ici

1.
Dans du tissu éponge, coupez 3 rectangles : 2 de 37 cm * 6 cm
                                                                      1 de 37 cm * 12 cm

Assembler les petits rectangles avec le grand le long de la longueur comm sur le dessin suivant en cousant endroit contre endroit à 1 cm des bords.

Plier la pièce obtenue en deux endroit contre endroit et coudre le long des petits côtés à 1 cm du bord.


2.
Dans du tissu "doudou", coupez 3 rectangles : 2 de 37 cm * 8 cm
                                                                          1 de 37 cm * 12 cm
Les assembler de la même manière que les rectangles en éponge

3.
Mettre l'ensemble en éponge dans l'ensemble en "doudou" envers contre envers.
Faire un double repli de 1 cm en haut de la pièce en "doudou" vers l'intérieur du protège-lames  et coudre le long du repli à 2 mm en laissant une ouverture de 1 cm au moins.
Insérer un élastique de 0.7 cm  de large et de 45 cm de long dans le tube obtenu.
Fermer  l'ouverture à petits points glissés.

J'espère que tout ça est assez clair mais n'hésitez pas à me poser des questions...

4 commentaires:

Julie a dit…

Merci beaucoup ! Je vais essayer de me lancer dès que j'ai reçu mon tissu doudou !

greg a dit…

Allez, on essaye aussi, merci d'avance !
Grégoire, qui a trouvé le tuto, et Claire, qui se lance...

odecham a dit…

Bon courage... Et merci d'avoir laissé un petit commentaire... N'hésitez pas à me dire si le résultat est à la hauteur voire à m'envoyer une petite photo...

Unknown a dit…

Bonjour
Je vais me lancer pour les patins de ma grande qui sont en 38.
Pouvez-vous me dire pour quelle pointure sont prévues les dimensions du tuto SVP ?
Merci et bravo pour ce blog