samedi 7 février 2015

A Dunkerque c'est la saison du carnaval...

Et notre petite ardennaise est en train de se transformer en vrai dunkerquoise. J'appréhende d'ailleurs le jours où elle nous dira :"Maman je vais à la bande avec mes copains"... Mais bon on en est pas là et quand elle y va c'est accompagné... Il y a 8 jours elle a fait le rigodon final à Zuydcoote, lundi ce sera le carnaval du club de patinage et si le temps est correct nous l'emmèneront voir la bande de Dunkerque avec son célèbre jeté de hareng et le rigodon final avec l'hymne à Cô-Pinard et la cantate à Jean Bart...
En tout cas pour tout ça il lui fallait un nouveau costume et c'est elle qui a choisi un patron simplicity.
J'ai acheté les tissus chez Ma petite Mercerie : Du coton blanc pour la robe, beaucoup de tulle pour la jupe, la collerette et les élastiques de poignets , et du  jersey turquoise pour la veste courte.
 
 


Des pompons fait main pour accessoiriser la robe...
 
Pour tout ce qui est en tulle presque pas de couture... mais plein de nœuds...
Et de dos on voit mieux la veste.
 
 
 
 

Aucun commentaire: