lundi 30 mars 2015

Une super héroïne pour un semi-marathon

Une fois n'est pas coutume, j'ai cousu un costume pour moi... Il y a 15 jours c'était le semi-marathon du carnaval de Dunkerque. Et j'avais décidé de m'y aligner pour la 1ère fois. Puisque je ne risquais pas de m'y faire remarquer par le résultat, il fallait au moins que l'on me voit grâce à mon déguisement.
Il me fallait donc trouver un costume sympa mais aussi pas trop gênant pour courir 21,1km... et qui puisse se mettre quelque soit le temps... J'ai donc créé cette robe de super-héroïne.
Pour la partie T-shirt, j'ai utilisé un patron de tunique de patinage et réalisé en lycra violet en ornant les emmanchures et l'encolure d'un biais en lycra argent. Ce même lycra argent a été utilisé pour la ceinture et j'ai ensuite cousu sur ce t-shirt une jupette en tulle violet.
J'ai également assemblé aux niveau des épaules une cape en lycra argent que j'ai doublé pour qu'elle brille des 2 côtés.
Un peu de flex pour faire des éclairs sur le devant.
Sur le porte-manteau on voit le petit bandeau que j'ai également cousu. J'y ai aussi ajouté un chouchou et des poignets argentés...
 
J'avais prévu de pouvoir mettre cette robe avec juste un short de course à pied mais vu le temps froid du jour de la course j'ai mis un pantalon et un T-shirt manches longues en dessous...
Et me voilà proche de l'arrivée...
J'avoue que je n'étais plus très en forme mais je l'ai fait! Et pour ceux que ça intéresse j'ai mis 2h06 min57s
 

Aucun commentaire: