jeudi 2 juillet 2015

C'est déjà la fin de l'année scolaire...

Ce matin , c'était le dernier jour d'école pour Océane (Oui je sais on triche... mais on a une bonne excuse, il faut qu'on parte au baptême de son cousin demain...)
Comme tous les ans, la maîtresse a le droit à son cadeau home-made... Et cette année, c'est une petite cousette... un sac forme cabas.
Pour ça j'ai utilisé le patron gratuit cabôtin de chez Sacôtin. Les explications étaient vraiment très claires et je pense que si c'était mon premier sacôtin ce ne sera pas le dernier...

Ce cabas fait environ 34 cm sur 35 cm . J'ai utilisé un simili cuir gris  trouvé au rayon ameublement donc assez épais... le dos avait un aspect velours. Comme mon magasin de tissu n'avait pas de biais en simili cuir , j'ai trouvé une chute de simili cuir noir plus fin qui sert à la finition du haut du sac, aux anses mais aussi à l'intérieur.
 
Le sac est fermé par un aimant.
 
L'intérieur est doublé dans un tissu en coton doublé de molleton. D'un côté du sac, on trouve une poche zippée.
 
De l'autre côté, une double poche finie avec le biais noir.
 
Et pour compléter un petit accroche-clefs.
 
Il est fort possible qu'un de ces jours j'ai un petit sac comme celui-ci!!!

Aucun commentaire: