mercredi 6 avril 2016

Un nécessaire à couture de voyage

Cela fait bien longtemps que je souhaitait faire cette petite pochette aussi bien pour partir en vacances que pour partir en compétition avec Océane, un petit accident sur la tunique peut toujours arriver...
J'ai utilisé un tuto trouvé sur le net ici en l'aménageant un peu ...

J'ai utilisé pour l'extérieur un molleton étoilé et à l'intérieur du coton. La pochette est fermée avec une pression kam.
Lorsqu'on déroule la pochette, on trouve plein de petits rangements.
 Un petit carnet pour mettre les aiguilles fermé avec un ruban . L'intérieur est en micro fibre.

Un étui à ciseaux doublé de similicuir pour éviter qu'il se perce. Et pour éviter que les ciseaux se sauvent, j'ai ajouté un petit ruban noué sur le manche des ciseaux.

Des attaches élastiques pour les bobines de fils. En fait j'ai utilisé des canettes de machine à coudre que j'avais achetées par erreur (ce n'était pas la bonne taille pour ma brother mais je peux quand même les remplir...) Comme ça je peux les remplir quand je veux et avec les couleurs que je veux.

Et enfin une petite pochette en partie fermée par une pression.... J'ai accroché une épingle à nourrice et dessus un enfile aiguille... et dès que j'aurai remis la main sur mon 2ème mètre ruban (c'est déjà bien en ce moment je sais où est le premier... je passe ma vie à les égarer...), je pourrai l'y glisser.

1 commentaire:

mamie a dit…

Très astucieux ce nécessaire à couture, ceux du commerces sont nuls!