samedi 25 juin 2016

Un short et un top pour Océane...

C'est quoi cette boule au ventre et cette petite larme au coin des yeux? C'est juste une maman qui vient de vivre sa dernière fête d'école... Déjà...
Et pour cette fête Océane dansait sur les kids united et devait mettre un short en jean, vêtement totalement absent de sa garde robe, et un T-shirt coloré... Et hop ni une ni deux je décide de coudre le short parce que justement récemment on avait cherché des short et qu'on n'avait rien trouvé qui aille à Océane, et tant qu'à faire si je faisais aussi un petit top.
Pour le top pas de souci pour le patron, j'ai justement récemment acheté en promo au furet du nord le livre "Miss Couture" où un top à nœud me fait de l'œil ... Par contre pour le short j'ai rien à la maison et j'ai jamais fait. Problème, j'ai beau cherché je trouve rien qui colle à la taille d'Océane. Les modèles enfant c'est trop petit et les modèle adulte trop grand. En plus je veux faire simple avec un short élastiqué mais rien de rien... Je finis par acheter le magazine passion couture créative où il y a justement un short élastiqué qui plaît à Océane mais en taille adulte et de retoucher le patron... Pour ça je fais une toile. Déjà les explications du magazine sont pourries ... Du coup vive internet pour trouver comment assembler un pantalon... Ensuite ben ça va pas du tout ... Avec le petit ventre rien ne va ... C'est trop large (taille adulte) mais trop bas sur l'avant en même temps... Et re vive internet pour trouver comment modifier la fourche.
Pour les tissus on a galéré aussi mais finalement on a trouvé notre bonheur chez Toto Tissus...

Alors voilà le résultat...

Et donc gros plan sur le top en dentelle entièrement doublé réalisé en taille 14 ans (et encore j'ai dû réduire les valeurs de couture pour augmenter l'aisance au niveau de la poitrine)  mais raccourci en longueur..

Et de dos...

Quand au short, je l'aurai voulu encore plus ajusté mais là je suis resté coincé... Il me faudra des cours pour faire mon patron moi même... Enfin bon ça plaît à Océane...
Il est gansé sur les côtés ainsi qu'au niveau des poches... Et j'ai aussi rajouté 2 poches arrières comme sur le short Joyeux de HLW
Je dois resserrer l'élastique car la miss arrêtait pas de râler que ça serrait trop mais après une journée d'utilisation, elle trouve qu'il tombe... J'en profiterai pour changer l'élastique car je n'en avais pas de la bonne largeur et en le finissant à 22h le vendredi pour la fête du samedi matin... ben j'ai fait avec ce que j'avais...

1 commentaire:

mamie a dit…

Je suis restée béate devant la beauté de cet ensemble! ça valait le coup d'en baver! Bravo Delphine, il va très bien à Océane.