jeudi 9 juin 2016

Une nouvelle robe pour Océane

Pour son gala de patinage, Océane avait besoin d'une robe et j'ai décidé de lui en coudre une.
Nous avons choisi ensemble le patron ( le 7740 de chez Simplicity) que j'ai un peu modifié et le tissu.

Contrairement au patron qui ne doublait que le corsage, j'ai doublé la robe en entier car le tissu était très fin. Il était prévu une garniture à l'encolure mais avec le tissu cela ne nous semblait pas utile. Par contre, après avoir cousu la robe je trouvais le raccord entre le corsage et la jupe peu harmonieux... même si je m'étais appliquée, les plis au niveaux de la jupe faisaient que les lignes ne correspondaient pas. J'ai donc décidé de coudre un biais entre les deux...
J'ai aussi mixé 2 des modèles de ce patron puisqu'Océane voulait cette encolure mais l'avant de la jupe plus court que l'arrière...
Et en plus comme d'hab j'ai dû choisir une taille en largeur et l'autre en longueur... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué????

Alors maintenant les photos....



Je crois que je n'ai jamais fait autant de couture à la main : la doublure du corsage, l'ourlet invisible et la couture invisible d'un des côtés du biais...



1 commentaire:

mamie a dit…

Cette robe t'a donné beaucoup de travail mais elle est très réussie et va très bien à Océane!