vendredi 28 octobre 2016

Ma petite robe Jackie Kennedy

Cette robe était réalisée dans l'émission Cousu Main saison 2 et quand je l'avais vu je m'étais dit "Il me la faut..." Restait à trouver l'occasion de la réaliser et le tissu.
J'ai d'abord acheté le livre de Nadia la gagnante de Cousu Main avec tous les patrons... et lorsque Laetitia a lancé le défi de coudre cette robe sur le groupe Facebook Défis Couture, je me suis dit hop c'est parti... sauf que comme d'hab j'avais trop de choses à faire et j'ai laissé passer la date de rendu... Pas grave j'ai quand même ma super robe...
J'ai utilisé le taffetas bleu canard et le tissu crétonne saki blanc / bleu canard de chez Ma petite Mercerie.

Pour faire les photos je l'ai laissé sur mon mannequin
De face et de dos...


La jupe est réalisée avec des plis creux.
Je me suis bien amusée à réaliser mon ourlet invisible... J'adore tellement la couture à la main...

Le haut est un bustier avec des pinces entièrement doublé.
Dans le dos pose d'une fermeture invisible...ou presque...

La ceinture est ajoutée par dessus la robe. J'ai juste mis le nœud dans le dos contrairement au  patron original. Cette ceinture est fermée avec une pression kam.


Je sais maintenant quoi mettre pour l'anniversaire d'Océane.

Aucun commentaire: