jeudi 29 décembre 2016

Une petite trousse de manucure

Manon, ma filleule, grandit et elle veut faire comme les grandes et du coup pour Noël elle voulait des vernis à ongle. Ma sœur m'a proposé de lui réaliser une petite boîte de manucure. J'ai donc commandé de jolis vernis chez Nailmatic ainsi qu'un dissolvant... Comme le bio n'existe pas dans les vernis, cette marque m'a plus par leur composition 8 free et leur production 100% française. J'aurai pu prendre des vernis à l'eau mais honnêtement avec l'expérience que j'ai avec Océane, je ne pense pas qu'un vernis qui s'enlève à chaque fois qu'on se lave les mains soit très satisfaisant pour les petites filles qui sont fières d'arborer un joli vernis devant les copines...

Et pour ranger tout ça j'ai cousu une trousse avec le patron de la trousse Clémentine des créations de Dehem.
Pour l'extérieur j'ai utilisé de la toile enduite.
Cette trousse est fermée avec une fermeture éclair.
Au dos, on trouve une poignée en coton entoilé.
L'intérieur est doublé en coton. Sur le rabat, on trouve 2 petites poches transparentes, dans lesquelles j'ai glissé des autocollants pour les ongles, un petit coupe ongle et une lime à ongle en forme d'étoile trouvés chez Claire's.
Chaque vernis est bloqué par un lien en toile enduite. Il reste 2 places. J'ai ensuite glissé des séparateurs d'ongles et le dissolvant.

Comme la bouteille de dissolvant est en verre (au top pour l'aspect écolo), je trouvais ça un peu risqué... Du coup j'ai cousu avec l'enduit une petite protection molletonnée.
Et pour les finitions j'ai utilisée l'ourlet étroit 3 fils de ma nouvelle surjeteuse / recouvreuse Ovation de chez Babylock... Finition au top...

1 commentaire:

mamie a dit…

Elle est très jolie cette trousse et la petite Manon était super contente !