mercredi 4 janvier 2017

Une longue robe noire

Ma maman avait besoin d'une robe noire pour ses concerts de chorale mais elle ne trouvait rien dans le commerce qui lui convenait . Elle a eu aussi beaucoup de mal à trouver un patron de robe très longue pas trop serrée... mais finalement elle a trouvé un vieux patron en occaz sur un site anglais : le 6835 de chez New Look.
Il s'agit en fait d'une robe à manches courtes avec un zip dans le dos et d'un manteau  sans manche fermé par des boutons...
Pour la robe nous avons choisi un crêpe noir et pour le manteau une dentelle noire.

Pour la robe j'ai totalement suivi le patron mais pour le manteau je n'ai pas fait de parementure car je ne trouvais pas ça beau pour la dentelle. J'ai préféré faire un ourlet avec un biais noir...
 Pardon pour les photos mais j'avais oublié d'en faire donc je n'avais ni la lumière adéquate ni l'appareil idéal mais bon on se rend quand même compte..
Ici le dos de la robe avec la fermeture invisible.

L'avant du manteau ... je me suis servi de la lisière de la dentelle pour les 2 bordures avant du manteau.
Dans le dos du manteau , une petite ceinture nouée...

Aucun commentaire: