mercredi 8 mars 2017

Un costume d'elfe

Comme tous les ans ma filleule avait besoin d'un costume pour le carnaval de l'école. Cette année, le thème c'est la nature donc j'ai proposé un costume d'elfe des bois en m'inspirant d'un patron burda.
Mais j'ai fait à ma sauce...et surtout en m'éclatant avec ma nouvelle surjeteuse / recouvreuse...
J'ai acheté le legging et le sous pull vert clair assorti. Pour le sous-pull, il fallait bien sûr le customiser.
J'ai fait un point de broderie grâce  au point de chaînette à l'envers avec du coton à broder pour représenter des tiges de fleurs et ensuite, j'ai cousu plein de petites fleurs découpées dans de la polaire rose double face (rose clair et rose foncé) et avec un cœur en bouton...
Le tout à l'avant...

Et à l'arrière...

Ensuite il fallait un tutu pour mon petit elfe... 3 niveau de tulle vert et blanc et surtout des pétales roses en polaire...
Pour décorer les pétales, j'ai fait un point de feston avec un fil Madeira Lana multicolore. Et j'ai cousu une paillette en forme de feuille en bas pour un petit effet girly...

Et pour assembler les pétales sur la ceinture j'ai utilisé un point de recouvrement avec un fil décora de Madeira.

Et enfin, un elfe ça a des ailes... Et pour ça coup de bol, j'avais acheté chez ideart il y a quelques années le voile de nylon idéal... J'ai donc fabriqué la structure en fil métallique, recouvert le tout de voile, fabriqué un pompon en tulle pour cacher l'assemblage. Le tout attaché dans le dos comme un sac à dos grâce à des élastiques.

Et voici maintenant notre petit elfe en pleine action...



1 commentaire:

mamie a dit…

Comme l'an dernier, ce sera Manon la plus belle du carnaval! Pourvu qu'il fasse beau!