jeudi 23 mars 2017

Une petite cousette rapide

Premier essai du patron "Trop Top" de  Ivanne S. avec un jersey trouvé aux dernières soldes.
J'ai choisi la forme A de ce patron pour un petit T-shirt manches longues classiques.
Alors tout d'abord un petit avis sur ce patron pdf , les explications sont vraiment géniales et surtout il y a des tas de trucs pour savoir modifier son patron soi-même ce qui me plaît puisqu'actuellement c'est ce que je souhaite apprendre. Le patron est un multi-tailles. Chaque pièce est à imprimer séparément et à reconstituer ce qui permet de n'imprimer que ce qui nous intéresse.

Justement j'ai tout de suite fait une retouche pour une encolure un peu moins large. Je suis frileuse et pour un T-shirt manche longue avec un jersey un peu épais, je trouvais ça mieux.
Ce modèle est très simple. J'ai choisi la technique avec l'encolure rabattue que j'ai déjà souvent utilisé sur des tuniques d'Océane et bien sûr j'ai tout fait à la surjeteuse - recouvreuse.

Bon une fois cousu j'ai trouvé ça trop large même si j'avais bien pris mes mesures. J'étais partie sur un 36 en haut  / 40 en bas. Mais ça vient de mes goûts ... ce modèle est fait avec une grande aisance et moi, je préfère les formes ajustées. Du coup, j'ai retaillé de 2,5 cm de chaque côté... facile et rapide avec la surjeteuse... Et cette fois c'est parfait.

Bon j'ai eu un petit souci de découd vite après un petit raté... Zut un petit trou dans le jersey au moment de faire l'ourlet... Pas de panique... un petit raccommodage discret et une petite perle cousue dessus... Ni vu ni connu et résultat presqu'encore plus pro...

Aucun commentaire: