mercredi 14 juin 2017

Décor de table pour la profession de foi d'Océane

Ce n'est pas parce qu'elle ne peut plus patiner depuis janvier ( et on espère que cela changera vite) que le patinage artistique n'est plus la passion d'Océane... Du coup pour sa profession de foi je lui ai proposé une décoration de table sur ce thème.
Du coup pour ce thème, j'ai choisi les couleurs blanc, turquoise et argent.


J'ai cousu 2 nouvelles nappes blanches et trouvé des chemins de table turquoise et argent.

Les dragées pour les gourmands dans des verrines à pied argenté et des petits pots de fleurs blanches trouvées dans ma jardinerie préférée en Belgique.

Pour les marque-place, je me suis inspirée du livre Poésie de papier en hiver même si j'ai un peu changé le concept. Les figurines de patineuse sont bien en kraft armé mais je n'ai pas utilisé du papier pour faire la robe mais le tissu d'une des tuniques de patinage d'Océane, du voile à paillettes. Cette figurine a été collée sur un mini miroir que j'ai gravé avec le prénom de l'invité.

Pour les dragées, j'ai trouvé des tubes à essai gravés avec des petits flocons. Restait plus qu'à les décorer.

Je n'avais pas prévu de faire un menu mais Océane m'a dit qu'elle avait une idée et je l'ai donc laissé faire. Elle m'a juste demandé de découper avec la silhouette des flocons. Et voici le mobile qu'elle a réalisé.

Les flocons contiennent les différents plats . 

Elle a dessiné à l'aquarelle les patins.

Et pour terminer , voici le dessert glacé que nous avons pu prendre dehors d'où le changement de décor.







1 commentaire:

mamie a dit…

Les décorations étaient superbes et le repas excellent!