vendredi 28 juillet 2017

Ma nouvelle petite robe

Cette robe que j'ai mise au mariage  a une histoire. Un jour dans un magasin de marques je suis tombé sur une robe sur laquelle j'ai craqué... Ce jour là, je me suis dit elle est trop chère... Quelques jours plus tard je me suis dit je vais le regretter, il faut que je l'essaie et là, catastrophe, je rentre pas dans le 36 ( ça passe pas au niveau des hanches) et dans le 38, je flotte au niveau de la poitrine...
Et là je rentre dans une obsession, réussir à me la faire... D'abord trouver un patron... évidemment ça n'existe pas. Après quelques conseils de copines couturière, je décide d'adapter 2 patrons : le modèle MACIS de Christelle BENEYTOUT et le modèle Hippie de Vanessa POUZET. Et d'y ajouter une jupe à 6 pans pour laquelle j'ai utilisé un modèle de robe que j'ai dans mes placards...

Ensuite le plus gros problème ce fut les tissus. Le jersey noir à pois blanc pas trop de souci. Mais un imprimé fluide avec des lignes pas vraiment droites horizontales, là rien après des heures de recherche. J'avais commandé quelque chose qui me semblait bien mais en fait le blanc n'était pas assez blanc... Bref j'ai fini par prendre un tissu blanc un peu ajouré et d'y coudre à la main des mètres et des mètres de croquet noir...

Pour arriver à ça...
Comme le tissu à la ceinture n'est pas élastique, j'ai posé sur le côté une fermeture éclair comme sur la robe que j'avais essayé...
Et après toutes ces aventures, je l'adore...

1 commentaire:

mamie a dit…

Bravo! Réussie cette robe! ça valait le coup toutes ces démarches!