jeudi 3 août 2017

Un sac à linge

Cette semaine, Océane est partie pour la 1ère fois seule pendant les vacances pour un séjour "Mission aventure"... Encore une étape de plus pour couper le cordon ... (je parle de la maman bien sûr 😔 ...)

Sur la liste de fournitures demandées, il y avait un sac à linge sale. On aurait bien sûr pu prendre un bête sac en plastique mais c'est pas top si le linge est un peu humide. Du coup j'ai décidé d'en coudre un et pour qu'il soit encore plus personnel , j'ai donné carte blanche à Océane pour dessiner avec de la peinture sur un carré de tissu  uni... C'est donc un modèle à 4 mains que je vous propose aujourd'hui...

J'ai utilisé le tuto du pochon doublé à liens coulissants et coutures invisibles du site cmoikikou . Mais j'ai changé les dimensions car il faut pouvoir mettre beaucoup de linge...


Petit zoom sur le dessin d'Océane (elle a créé un pochoir) que j'ai appliqué à la recouvreuse avec un fil Madeira.

Pour la coulisse, j'ai utilisé le même tissu et le même fil.

Et bien sûr tout le sac est doublé.
Tout ça en n'utilisant que des tissus de récup... J'ai en plus vidé un petit peu (un tout petit peu...) mon stock...

1 commentaire:

mamie a dit…

Je n'en ai jamais vu d'aussi original et aussi beau! Et puis Océane a emporté un peu de sa maman!