jeudi 19 octobre 2017

Ma 2ème robe médiévale

Cette fois c'était pour la maman que j'ai cousu... grâce à un patron burda. Je suis assez fière du résultat. Ce costume se compose d'un corsage, d'un robe sans manche avec un tablier et d'une coiffe.

 Le corsage s'arrête sous la poitrine. J'ai utilisé du satin. Les manches sont doublées avec du velours vert émeraude.

Et le bas des manches est orné d'un ruban en dentelle cousu grâce à ma recouvreuse au point de chaînette mêlant 2 fils dont 1 fil de broderie or...

La jupe de la robe est en velours tandis que le corsage est en brocard or et rose. La robe est fermée par une fermeture éclair.


Devant un tablier dans le même tissu que le corsage également orné du ruban en dentelle est intégré à la robe.
Le corsage devant est décoré à la manière d'un corset . J'ai fait moi-même les passants avec de la cordelette (bien trop cher de les acheter tout faits)
La coiffe est un tube garni de ouate avec un long voile à l'arrière de la tête.


Et maintenant voici la robe sur ma sœur.


Et surtout voici mes 2 princesses lors de la fête médiévale de Moins. Elles ont été prises en photo par le comité des fêtes pour figurer sur leur site internet...

1 commentaire:

mamie a dit…

Tu peux être très fière de ton travail. Ces robes sont magnifiques, on comprend qu'elles aient tapé dans l’œil du photographe du Comité des fêtes de cette manifestation médiévale.