jeudi 26 octobre 2017

Un gilet en sweat molletonné

J'avais déjà réalisé ce type de gilet pour Océane grâce au patron de sweat perfecto de chez Picmoici & Coumoiça. Malheureusement ce patron s'arrête  au 12 ans et maintenant ce n'est plus possible. Je suis donc partie du patron de la veste Japon de Made in me couture... Bon j'avoue ne pas avoir été fan de cette marque de patron notamment parce qu'il y a un patron par taille et non un patron multi-taille. Du coup, quand on n'a pas une taille standard, il faut imprimer plusieurs patron pour faire les modifications.... C'est ce que j'ai dû faire car j'avais besoin d'une taille différente pour la poitrine et la taille. Ensuite je me suis inspiré du patron picmoici&coumoiça  qui lui était parfait (si ce n'est qu'il est pour les enfants) pour croiser la veste , faire les parementures et le col.
Il y a quelques mois nous étions tombé avec Océane en extase devant un coupon de sweat gris avec des motifs de hiboux tout doux à l'intérieur  à La maison en tissu et j'ai donc pu enfin l'utiliser. En plus ça tombait bien, ce mois ci le site Petit citron organisait un challenge coudre en gris...

Et pour rendre le tout encore un peu plus classe, j'ai strassé la fermeture éclair...

Océane aime tellement cette veste qu'à peine je l'ai lavée et remise dans son armoire, elle la ressort. Il faut que je retrouve un beau coupon de sweat pour lui en faire une autre...

Aucun commentaire: