dimanche 26 novembre 2017

Après les princesses, le chevalier...

Pour son anniversaire, j'ai cousu un costume de chevalier pour mon neveu Quentin... Et après avoir vu l'émission cousu main, je me suis décidé pour le patron BURDA qui avait été utilisé. En plus le site des coupons de St Pierre proposait le patron gratuitement pour toute commande...

Un chevalier rouge et jaune, je trouvais ça très chic... J'ai donc cousu tous les éléments de ce patron.
Tout d'abord une tunique en satin de carnaval avec le blason..

L'écusson est cousu à la recouvreuse mais les décorations de cette écusson sont en flex.

Par dessus cette tunique, on rajoute une armure évidemment en simili cuir... sur lequel est aussi appliqué le blason.
Cette armure est fermée avec des boucles de ceinture.

A cela s'ajoute une cape réversible rouge et argentée.


Pour protéger la tête, j'ai cousu un heaume en tissu de carnaval à paillettes argentées.


Enfin il fallait les bottes. Dans le modèle Burda, ce sont des guêtres pour pouvoir les enfiler sur les chaussures. Je les ai faites en simili cuir doublées de satin rouge.

Elles sont attachées sous le pied avec un élastique.


Et pour pouvoir les enfiler, il y a une fermeture éclair sur le côté.


Malheureusement, le petit chevalier est à un âge où il refuse de se laisser prendre en photos. et même si il a passé le reste de la journée en  costume, nous n'avons jamais réussi à avoir une belle photo en pied... Par contre le petit chevalier a soufflé ses bougies en même temps qu'Océane mais sans son heaume.

Aucun commentaire: