lundi 20 novembre 2017

Une robe pour les fêtes

Lors des soldes d'hiver, j'étais tombé sur un tissu à sequin bleu marine qui me semblait parfait pour une robe de fête pour Océane.
Depuis Océane avait trouvé un patron New look parfait : le 6388. J'ai trouvé du double crêpe et du tulle souple chez Les coupons de St Pierre et il ne me restait plus qu'à me lancer . Sauf que comme d'habitude le corsage n'allait pas du tout à Océane et même en essayant d'adapter le patron , je n'étais jamais satisfaite de la toile.
Du coup, j'ai utilisé pour la première fois le livre offert par mon parrain à mon anniversaire "Apprendre à créer ses patrons" Et j'ai refait totalement le patronage de ce corsage en fonction des mesures d'Océane.... Super contente du résultat... les explications sont très détaillées, très faciles à suivre. J'ai obtenu un corsage de base et ensuite, je me suis inspiré du patron de mon modèle pour modifier essentiellement le dos.
Pour la jupe, nous avons choisi de ne mettre que 3 épaisseurs de tulle au lieu des 6 prévues par le modèle. Cela aurait fait un peu trop...

Océane a déjà mis cette robe à son anniversaire et sait déjà ce qu'elle mettra à Noël et l'an...







Aucun commentaire: