dimanche 25 novembre 2018

La décoration de Baraqu'à Jeux

BARAQU'A JEUX c'est le festival ludique de notre association "Les zébrillons du jeu". Pour la 2ème année, il avait lieu le week-end dernier et pour la 1ère fois nous avions décidé d'un thème médiéval et de décorer la salle en fonction de ce thème. Avec d'autres bénévoles, Océane et moi nous sommes beaucoup investi dans ces décorations.
Voici quelques unes de nos réalisations. Tout d'abord les affiches créées par Océane pour délimiter les divers espaces de jeu. C'est elle qui a dessiné et j'ai juste servi de petite main pour colorier selon "ses ordres" quand elle n'avait pas le temps.




Pour des décorations qui pourront resservir, j'ai cousu 14 bannières et 2 guirlandes de fanions aux couleurs de notre association et de son logo. Pour le logo, j'ai découpé des pochoirs à la silhouette et peint à la peinture tissu. Ainsi, nous pourrons les laver de temps en temps si nous nous en servons régulièrement sur nos différentes animations.


Il nous fallait également des urnes pour nos tombolas. On peut faire beaucoup avec de simples boîtes à chaussures.
La 1ère était un coffre fort.
La 2nde était un chateau fort. J'ai utilisé des playmobyls comme décors et Cham m'a imprimé un dragon en 3D

Et enfin même si pour ça j'ai très peu travaillé, une photo de l'espace enfant fait par d'autres bénévoles que j'ai vraiment trouvé trop beau!



1 commentaire:

mamie a dit…

Magnifique ! Quel travail cela représente ! Bravo à tous !