mercredi 2 janvier 2019

Le déguisement du capitaine Crochet

A son anniversaire, mon neveu Quentin a eu le crochet du capitaine Crochet… et il a demandé au père Noël le déguisement complet. Malheureusement le père Noël n'est pas très doué en couture et il a donc fait appel à moi pour préparer son cadeau!
Burda a justement un patron de déguisement de pirate qui va bien… J'ai juste supprimé la doublure qui ne me semblait pas indispensable vu les tissus que j'avais choisis.

Le déguisement se compose d'un pantacourt élastiqué à la taille.


Pour le gilet, j'ai utilisé du similicuir.
Le gilet est maintenu à la taille par une ceinture que j'ai récupéré dans la garde-robe d'Océane. Bizarrement, elle ne pouvait plus la mettre. Je ne comprends pas… elle l'avais depuis ses 5 ans😂😂😂 Et j'ai également trouvé dans un magasin de fêtes une bourse de pirates avec les pièce… en or bien sûr!


Dessus, l'indispensable manteau de pirate en velours côtelé
rouge.

Et un petit zoom sur les détails… Des galons sur le devant, les revers de manches et les fausses poches. Et de la dentelle en bas des manches.
Pour compléter le costumes dees guêtres en simili cuir à mettre a dessus des chaussures.
Évidemment un pirate se doit d'avoir un cache oeil.

Et un chapeau. Pour ça j'ai acheté un chapeau dans le magasin où j'ai trouvé la bourse et je l'ai customisé avec des plumes et des pierres précieuses.

Et voilà le capitaine Crochet en action. Bon il est un peu flou mais c'est tout ce que j'ai réussi à avoir… Un pirate ça bouge trop!!!

Aucun commentaire: