jeudi 23 janvier 2020

Emballages cadeaux 0 déchet

Comme l'an dernier, je voulais des emballages cadeaux 0 déchet... Bon j'en ai fait moins... D'abord parce que j'avais récupéré certains de l'an dernier.. Ensuite parce qu'en rangeant la maison, j'avais retrouvé du papier cadeau et donc j'ai décidé de l'écouler...(le principe ce n'est pas de jeter sans s'en servir...)
Du coup pour un cadeau, j'ai utilisé la technique du furoshiki. Vous pouvez trouver des tutos partout sur le net et par exemple ici. Pour ça, j'ai utilisé un tissu de mon stock sur le quel j'ai juste utilisé ma surjeteuse.

Pour les calendriers que nous offrons tous les ans avec ma soeur à ma mère et à ma tante, j'ai fait une petite couture toute simple à partir de 2 sets de table reçus en cadeau avec une commande (que faire avec 2 sets de tables? il en faut plus lorsque je reçois). Du coup j'ai juste fermé sur les côtés et rajouté des petits rubans pour fermer.

Aucun commentaire: