samedi 3 avril 2021

Une nouvelle tunique de patinage

 Cette année, Océane a changé de programme de compétition. Elle patinera sur Carmen de Stromaë.

Une compétition était prévue fin avril . J'ai donc cousu sa nouvelle tunique. Malheureusement, elle ne servira pas encore cette année... Les patinoires ne réouvriront pas tout de suite pour nos clubs et ce sera de nouveau une année blanche pour elle.

A défaut de pouvoir l'essayer sur la glace, elle a profité du beau temps de la semaine passée pour faire un essayage dans le jardin et une séance photo.


Pour cette tunique Océane avait trouvé l'inspiration chez une patineuse sur le net... me restait à en faire le patron, trouver les tissus qui vont bien et coudre... Presque rien quoi...
Je suis partie d'un patron Jalie pour la base et comme d'habitude j'ai adapté...
Pour les tissus, j'ai trouvé mon bonheur sur magasintissus.com lié à des boutiques espagnoles. J'y ai trouvé le lycra rouge, le voile lycra rouge et la dentelle flamenca élastique..
La robe est faite d'un body bustier sur lequel est appliqué le haut en dentelle. La dentelle a été coupé selon les motifs donc l'encolure est asymétrique.


Le dos est très décolleté et tout aussi asymétrique et j'ai effectué un faux laçage avec du lycra noir dont j'avais des chutes.
Toutes les bandes sont cousues des 2 côtés sauf la plus en haut à droit qui est fixée avec une agrafe pour qu'Océane puisse rentrer dedans.

La jupe en lycra en dessous est un peu plus courte que celle en voile par contre le côté de la jupe en voile est remonté à l'aide de ruban pour faire un plissé (plus d'un côté que de l'autre)
Au bas des manches j'ai fait un petit volant rouge qui tranche sur les gants noirs (achetés tout faits mais non strassés)
Suite à cet essayage, j'ai rajouté à la demande d'Océane des pressions sur les côtés des poignets du gant et sur la manche pour que tout reste bien en place quand elle bouge sinon on avait tendance à voir son bras et le gant glissait car un peu grand même si c'est du S.

Et pour les strass, rien de tel qu'un photo à l'intérieur  pour voir comme cela reflète sur le mur blanc. Ce sont des strass DMC cristal AB trouvés chez Strassagogo . Je les trouve de très bonne qualité et beaucoup moins cher que des swarowski. Pour vous donner une idée, j'en ai posé à peu près 4300... ça occupe!!!😅

Vivement la reprise des compétitions... que cette crise sanitaire cesse enfin ... et surtout pour Océane, on continue le sport, s'agirait pas de grossir😜


3 commentaires:

Mamie a dit…

Quel travail d’artiste ! Espérons que ce magnifique costume ira encore à Océane quand les compétitions vont reprendre et qu’il lui portera chance!

les tresors de Pétronille a dit…

Superbe, quel magnifique travail ♥

Unknown a dit…

Océane met vraiment en valeur ce magnifique travail! J'aurais bien aimé le voir en vrai sur la nouvelle patinoire rémoise mais c'est partie remise.....