mardi 8 mars 2022

Le rituel du doudou patineuse

 Nouveau programme, nouvelle tenue pour cette saison de patinage où les compétitions ont enfin repris… Comme je l'ai déjà montré, Océane patine sur Carmen de Stromae. Le week-end dernier, elle était en compétition à Caen où elle termine 3ème sur 8. Mais quel qu'ait été son résultat, elle méritait son petit cadeau et comme cela est maintenant devenu la tradition, elle a eu le droit à un doudou avec sa robe de compétition.

Pour ceux qui l'ont oublié, sa tunique c'est celle ci (et hop en même temps photo du podium!)


Pour le doudou, je n'ai pas pu réutiliser la même dentelle car les fleurs étaient trop grandes et je ne pouvais pas reproduire l'effet du corsage. J'en ai donc trouvé une autre avec des fleurs plus petites... elle est moins élastique mais c'est pas très grave, ce doudou fait beaucoup moins de double salchow que Océane et pour enfiler la tunique, il a une meilleure capacité de contorsion 😂😂😂

Il est tricoté en laine toute douce de chez phildar, un peu plus grand que d'habitude (toujours pour l'effet du corsage).
Pour les lanières dans le dos, j'ai utilisé des élastiques noirs.


La pose de strass a été un peu plus rapide mais il y en a quand même pas mal...

La collection s'est agrandie. On en est à 6 musiques et tuniques différentes... Mais il est déjà prévu qu'elle change de musique l'année prochaine... je me prépare donc!


2 commentaires:

mamie a dit…

Trop belle cette collection de nounours patineurs! Que de bons souvenirs pour Océane !

Unknown a dit…

Encore superbe et la collection répond à ma question Est ce que nounours grandit lui aussi? Ben oui!