mardi 13 septembre 2022

Une robe de communion

 Ca fait bien longtemps que je n'ai rien publié ici... Et cette robe cousue pour ma filleule était terminée pour le mois de juin.

A sa demande et à celle de ma soeur, j'ai proposé d'abord plusieurs patrons et le choix s'est porté sur la robe Dune de Chez Super Bison . Il y a un patron femme et un patron enfant... cependant j'ai dû faire quelques adaptations car Manon est bientôt aussi grande qu'une adulte mais a encore un corps d'enfant ( normal puisqu'elle entre seulement en 6ème cette année.

Ensuite, j'ai proposé plusieurs tissus et elle a retenu une double gaze brodée blanche chez C'est du joly .avec un passepoil rose pour souligner les volants.

Et voici le résultat :

J'ai utilisé la broderie  festonnée pour le bas de la robe et pour les volants j'ai fait un ourlet roulotté au fil mousse argenté


Aucun commentaire: