jeudi 11 mars 2010

Cadre altéré

Depuis le temps que la photo d'école d'Océane était dans un cadre en bois brut, il était grand temps que je me mette à sa décoration...

Pour commencer, une sous-couche de gesso et une couche d'acrylique. Puis j'ai pulvérisé de l'acrylique orange grâce à un outil acheté sur un salon et dont je ne me rappelle plus le nom mais c'est le même principe que les blopens sauf que ça marche avec tous les feutres et donc j'ai utilisé des feutres acrylique.

Les coins photos ont été découpé à la silhouette puis recouvert avec du glossy pour donner un aspect brillant et épais...

En bas à gauche, l'oiseau a aussi été découpé à la silhouette dans des papiers rouge de garance et les bords ont été encrés à la distress aged mohogany (comme la plupart des découpes et le tour du cadre). L'oeil et le doodling sont dessinés à l'acrylique avec un feutre posca noir.

En haut le mot joli est découpé à la silhouette dans le même papier que l'oiseau tandis que "comme un" est découpé dans du vénilia noir. Le coeur a été tamponné à la versafine noire sur le même papier que l'aile de l'oiseau puis découpé (à la main cette fois)

J'ai découpé les fleurs avec la silhouette en utilisant une vecto du forum crafty. Je les ai froissé avant de les remettre à plat et de les encrer à la distress. J'ai utilisé de la ficelle de lin pour mettre sur les boutons.

2 commentaires:

Man' a dit…

De bien jolies choses!!
Bravo pour ton blog!!

Merci de ton inscription sur mon blog et sur mon forum....

Bisous!

arthurine a dit…

joli
bravo!