mardi 10 août 2010

Coucou, me revoilou avec des cartes...

Beaucoup trop de retard dans la mise à jour de mon blog... Avec les vacances, pas facile mais j'ai plein de choses à montrer alors je profite qu'Océane est au centre aéré pour m'y mettre...
Et donc tout d'abord 4 petites cartes réalisées depuis le mois de juin.
La première pour ma marraine est une carte tissu en feutrine. Le fond est de la feutrine fine. Les fleurs et papillons ont été découpés à la cuttlebug dans du feutre un peu plus épais. Les boutons sont collés . Les tâches dur le papillon sont faites avec de la peinture TULIP ou équivalente. Le tourbillon du papillon a été fait avec du fil scoubidou comme sur le poncho d'Océane et j'ai crocheté puis cousu les tiges et feuilles des fleurs.

Second carte très différente. Je l'ai réalisé pour une ronde des cartes sur le forum crafty pour Sflocon. (Je lui fais une carte et moi j'en recevrai une par quelqu'un d'autre à mon anniv...). J'ai eu l'idée de faire un vitrail... Alors pas en verre cette fois-ci parce que par la poste ça marche pas trop! Mais en papier... J'ai découpé avec ma silhouette le fond en double dans du canson noir et entre les 2 épaisseurs j'ai mis du papier vitrail. Le tout dans une carte boîte avec un tuto de crafty... Le texte est découpé dans du vénilia avec la silhouette. Quant aux fleurs elles sont en créamousse selon la technique du faux cuir.

La voici fermée ...

Puis ouverte...






La 3ème je l'ai faite pour la maman de Cham pour son anniversaire. Je ne me souviens plus où j'ai trouvé le principe de la carte (si quelqu'un reconnaît, qu'il n'hésite pas!) Les décos sont découpées et embossées avec la cuttlebug.
La voici fermée :

Et ouverte ...


Plus quelques détails :

Et enfin la dernière, pour l'anniversaire du papa de Cham. Assez simple, mais finalement je l'aime vraiment beaucoup même si Océane m'a dit " Y a rien à tirer, à déplier..." C'est ça de faire toujours des cartes un peu complexes. Le violon est découpé à la silhouette, de même que les étiquettes imprimées puis découpées en utilisant le lecteur optique de la silhouette. Le tour est embossé à la cuttlebug puis encré. Pour la broderie j'avais pré troué le papier avec la silhouette pour un rendu régulier.

Aucun commentaire: