jeudi 9 juin 2011

Un pêle-mêle pour l'anniversaire de ma soeur...

Depuis plus d'un an que l'idée de cadeau m'avait été donnée par une de ses copines, j'ai enfin réalisé ce pêle-mêle. Vous vous souvenez peut-être de la carte que je lui avais faite. Et bien c'est dans le même style.
Il y a longtemps j'avais acheté sur un salon de loisirs créatifs sur le stand de Passion'Aimants une feuille de métal 50x60. J'ai donc acheté un cadre de cette taille (et là j'avoue que c'est pas facile... mais j'en ai finalement trouvé un chez CASA. Heureusement que la couleur m'importait peu!)et j'ai enlevé le verre. J'ai tout passé au GESSO
J'ai ensuite transféré différentes feuilles de papier de scrap avec du médium acrylique. A vrai dire le transfert n'a pas toujours été parfait mais vu que je voulais donner un aspect vieilli ça n'était pas grave! Ensuite j'ai essuyé un peu d'acrylique marron et de GESSO sur ces transferts pour mieux vieillir.
Puis j'ai fait le tour de ces transferts avec plusieurs couches d'acrylique à l'éponge d'abord puis avec la technique de la brosse sèche.
J'ai ensuite tamponné différents motifs à l'encre marron en ayant masqué les transferts mais pas entièrement les bords. Je n'ai pas toujours remis de l'encre entre chaque tamponnage. J'ai tamponné différents titres en noir à l'intérieur des cadres.
Le titre a été en partie découpé à la cuttlebug dans de la mousse et en partie à la silhouette dans du vénilia. Et les points sont en micro-mosaïque.

J'ai également réalisé une pellicule photo de la même manière que la dernière fois pour le challenge de Cards and stamps addicts.
Cette fois j'ai utilisé des photos de ma soeur et de son mari ainsi que l'échographie de leur future petite fille.
J'ai décoré des aimants. Les petits sont simplement peints avec plusieurs couches d'acrylique. Ce n'était pas facile car ils sont très puissants. Sur les grands j'ai collé du papier assorti aux papiers utilisés et j'ai embossé à la UTEE pour donner un aspect un peu résine.


Et pour terminer la déco et parce que ma soeur est fan de tortue j'ai tamponné une tortue et sa maison champignon et je les ai embossé à la UTEE.



Je lui ai offert aujourd'hui. Je pense que ça lui a plu...

1 commentaire:

angel22 a dit…

Tout simplement magnifique
Beau cadeau