mercredi 16 janvier 2013

Et maintenant les gâteaux...

Comment fêter un anniversaire sans gâteau d'anniversaire? Impossible bien-sûr...
Alors en voilà 3 pour le prix d'un . Le premier dont Océane est en train de souffler les bougies est un gâteau vanille chocolat.
Un moelleux au chocolat avec une mousse à la vanille d'où le décor avec les gousses de vanille qui avaient servi pour la mousse. Et les petits chocolats autour ont été fait maison aussi. Pas facile de trouver la température idéale du chocolat pour les découper à l'emporte-pièce... et pas facile de les faire tenir sur le gâteau après!
Le second est un bavarois framboise pistache que j'avais déjà eu l'occasion de réaliser pour le nouvel an 2012.
Avec un financier à la pistache et aux framboises dessous et une mousse à la framboise. La déco est faite de pistaches hachées et de gelée de framboises que j'ai fait prendre dans des mini moules en silicone faits pour des chocolats.
Et enfin le dernier, celui qui m'a pris le plus de temps : le roi lion.
Pas tout à fait aussi joli que sur le livre mais ça en jette quand même!!! La base est un gâteau aux pommes nappé de crème au beurre pour égaliser le gâteau. La tête du lion est les oreilles sont formés avec de la pâte d'amande teintée en brun. Le visage est dessiné avec du chocolat noir fondu. Et ensuite la crinière est faite en ganache au chocolat blanc en partie teintée en jaune. C'était franchement l'aspect le plus délicat surtout sur les côtés...
En tout cas Océane était ravie...




2 commentaires:

Angélique a dit…

hum ca donne trop envie, j'hésite lequel je vais gouter en 1er ;)
bravo pour le Roi Lion je suis admirative

mamie a dit…

Moi j'ai préféré le bavarois framboises, mais franchement ,ils étaient tous délicieux!