vendredi 7 juin 2013

Gala de patinage - 2ème partie

Cette fois, c'est une escale sur la plage que l'on va faire... Et qu'est ce qu'on fait sur la plage, on mange des glaces. On retrouve donc le groupe dedétection avec son marchand de glace et ses 4 petits sorbets : pomme, fraise citron et mandarine... MIAM!!!
Océane était le sorbet au citron donc tout en jaune...
Le tutu est un assemblage de 8 épaisseurs de tulle avec des longueurs différentes cousues à une ceinture élastique. J'avais fait une ouverture scratch mais je n'aurai pas dû car ça passait comme ça. Pas grave et tant mieux pour enlever plus vite le costume mors du stress de changement de costume entre le 2ème et le 3ème tableau. J'ai tout cousu à la main (à part le tube de la ceinture) car c'était trop épais et en plus il y avait un risque d'oublier une épaisseur par endroit!
Pour le body, pas de patron, j'ai donc imité son body de danse . Le tissu était bien extensible donc relativement facile. Ensuite, il fallait décorer pour faire penser au citron. J'ai donc imaginé une branche de citronnier avec ses feuilles et sa fleur. Le tout en feutrine, cousu à la machine sur le body , plus rapide! mais en faisant attention de bien tirer le tissu du body pour que le motif pose bien sur le corps d'Océane.
J'ai même mis des pistils dans la fleur...
Le chapeau était fourni pour imiter la chantilly!
Et voici notre petit groupe de glace... plein de jolies couleurs
Et toujours pour ceux qui le souhaitent, la vidéo du spectacle.
Et comme j'arrive pas à la mettre comme la dernière fois...Sûrement à cause de la musique...
Et bien voici un lien qui marchera je l'espère . C'est

2 commentaires:

mamie a dit…

Le gala était magnifique, les costumes splendides! qu'est-ce qu'elle était jolie Océane en cornet de glace citron, il faut dire que son costume était le plus fignolé! Bravo maman!

Angélique a dit…

Il est super joli ce costume et océane est une très jolie petite fille. Félicitations