mercredi 18 juin 2014

Doudou s'habille...

Il y a de cela quelque mois, j'ai reçu un coup de téléphone de Manon, ma filleule de 2 ans 1/2 "Marraine est ce que tu pourrais faire des habits à Doudou?" Que répondre à cela ? Sinon oui...
La maman m'a donc envoyé les mensurations de la bête, pas vraiment taille mannequin , mais "écrabouillable à souhait". Et je me suis lancé...
Ah j'ai oublié de vous dire que Doudou a beau être un garçon, il y avait un impératif... L'étiquette attachée au fesses de Doudou devait être accessible... donc j'ai décidé de l'habiller en fille... (tendance EUROVISION très à la mode!)
Il lui fallait donc d'abord une petite jupe style corolle pour laquelle, j'ai réutilisé le tissu du coussin cousu par Océane, et un petit top dos nu (avec un petit noeud dans le cou car c'était plus facile pour moi puisque je ne pouvais pas faire d'essayage)Et on n'oublie pas la petite Hello Kitty apposée au flex qui a valu d'être la tenue préférée de Manon.
Voilà la photo faite avec la star ...

Mais il ne fait pas toujours beau même près de Lyon où Doudou habite... Alors il lui fallait un manteau... Et là j'ai adapté le modèle de poncho en utilisant la toile cirée jaune (reste d'un costume de patinage) et de la polaire marron en doublure (reste d'un poncho taille enfant.
Au moins Doudou ne craint plus rien...

Et enfin il fallait penser à la nuit... une petite chemise de nuit était indispensable! Désolée pour les photos... je crois que c'était le début de la fin pour notre appareil qui ne fait maintenant plus du tout le point...
Un petit appliqué lune sur le tissu velours de la robe de patinage d'Océane et un peu de peinture tissu pour faire un nuage! Et au dos fermeture avec une goutte.

Heureusement que doudou est vraiment écrabouillable... Ainsi tout rentrait comme il faut lors de l'essayage!