jeudi 7 mai 2015

La tunique de reine des neiges

La saison de patinage se termine déjà et je ne vous ai pas encore montré la tunique d'Océane pour son programme de la reine des neiges. Je vais donc profiter des photos de sa dernière compétition pour la détailler.
Je l'ai conçue en partant de la robe de la reine des neiges dans le dessin animé. Mais comme vous pouvez vous en douter la longueur de la robe et la traîne n'étaient pas vraiment pratiques pour patiner... Il fallait donc adapter...
Pour les tissus j'ai utilisé, un lycra turquoise, un lycra turquoise avec paillettes cousues et un voile pailleté turquoise.
 
Je suis partie sur la base d'un justaucorps jallie à encolure ronde sur lequel j'ai créé un empiècement en forme de cœur pour la poitrine et sur lequel j'ai ajouté une double jupette carrée ainsi que 2 bandes sur le côté pour remplacer la traîne.
J'ai cousu des paillettes tout le long de l'empiècement, tout autour de l'encolure et 3 bandes sur chaque manche comme dans le dessin animé.
Comme d'habitude j'ai fait un petit chouchou assorti sur lequel j'ai posé des strass
Vous aurez pu remarquer que j'ai aussi strassé les collants en faisant notamment des flocons. j'ai aussi mis des flocons en strass en bas de chaque pointe de la jupette carrée en lycra.
Elle est magnifique ma reine des neiges, non?
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique je confirme!