dimanche 31 janvier 2016

Un nouveau clet'che pour Océane

Le carnaval est de retour... La saison officielle s'est ouverte  le 16 janvier et le 23 c'était déjà la bande de Zuydcoote. Comme Océane a grandi , il fallait faire des ajustements pour son clet'che (c'est le nom du déguisement à Dunkerque).
Nous avons gardé son tutu de l'an dernier et ensuite nous avons travaillé à 4 mains.
Océane  a décoré un T-shirt avec des feutres textile fluos... Dans le dos elle a fait un smiley qui tire la langue...


Et devant un dessin plus géométrique et elle a également confectionné un pompon avec des restes de tulle et de laine que j'ai ensuite cousu...

Ensuite , elle a customisé un chapeau des fleurs en tulle collées au pistolet à colle...


En rajoutant des guêtres fluos, voici le costume entier dans sa version Intérieur.


Mais un clet'che ne peut être complet sans son manteau de fourrure parce que pour faire la bande, on a intérêt à être couvert... Quoique cette année, il ne faisait pas très froid...
Océane a donc choisi une jolie fourrure (fausse bien sûr !!!)  à la maison en tissu et je me suis lancé dans la confection de sa veste. Pour ça j'ai adapté le patron d'une autre veste en cours de réalisation . La veste est fermée avec des pressions. Les boutons ne sont que décoratifs...

J'ai même fait une parementure pour que ça ne gratte pas dans le cou...

Certains, très observateurs, auront peut-être vu la boulette que j'ai faite... Ben oui même quand on est pressée mieux vaut réfléchir avant de faire . Parce que là j'ai coupé puis j'ai réfléchi... Et du coup la fourrure est à l'envers ( à rebrousse-poil quoi...) mais comme dit Océane pour carnaval on peut faire les choses de travers... N'empêche la prochaine fois je pense que j'y penserai!!!

Et donc voilà notre petite carnavaleuse...


Aucun commentaire: