mardi 8 mars 2016

Ma nouvelle collection de sets de table

C'est un projet que j'avais depuis longtemps vu l'état lamentable des sets de table que j'avais jusque là... Ils étaient tressés mais c'est vraiment une galère à nettoyer donc maintenant j'en voulais sur lesquels on puisse facilement passer un coup d'éponge.
Donc pour ça rien de tel qu'une toile cirée. Le tout était d'en trouver une qui me plaise vraiment. Il y a un mois j'en ai découverte une jolie et pas trop chère chez Babou.
Par contre la toile cirée c'est fin et ça ne protège pas assez des coups sur la table en bois. Du coup j'ai aussi acheté du bulgom .
J'ai découpé des grands rectangles dans chacun et j'ai collé la toile cirée sur le bulgom.
Ensuite restait à faire la finition avec un biais. Le problème c'est qu'un biais en coton risquait de se salir trop vite... je voulais donc un biais en coton enduit mais apparemment ça n'existe pas... donc je l'ai fabriqué...
Et quelques heures plus tard me voilà avec une collection de 12 sets de table... prête à recevoir du monde à la maison...





1 commentaire:

mamie a dit…

Ils sont très jolis , c'est très agréable de manger dessus!