mardi 1 mars 2016

Manon, la petite japonaise...

Commande spéciale de ma nièce Manon ... Cette année, le carnaval à l'école a pour thème les pays du monde. Elle voulait un costume asiatique ... En fait elle voulait surtout un costume en tissu de satin asiatique.
J'ai donc trouvé un patron de kimono déguisement chez Gasparine et mes tissus chez e-tissu.
Bon j'avoue que ce genre de tissu très fragile est pénible à coudre... Non seulement ça s'effiloche voire se déchire et en plus ça a un peu tendance à se déformer.

 Les manches sont doublées en satin noir comme le col. Et le kimono se ferme d'abord avec un bouton.

 Ensuite, on ajoute une ceinture qui imite celle des kimonos. Mais pour ne pas avoir à s'embêter à faire le nœud, elle se ferme avec un scratch dans le dos avec un faux nœud par dessus. Le scratch est suffisamment grand pour adapter au tour de poitrine de la demoiselle...
Devant, pour ajouter un peu de couleur, j'ai strassé la ceinture avec des papillons rouges.
Et voilà la demoiselle dans son costume...



et de dos

1 commentaire:

mamie a dit…

Il est vraiment magnifique ce costume!Nul doute que Manon sera la plus belle du carnaval avec en plus des fleurs dans les cheveux.