vendredi 7 mai 2021

Une blouse April

 Nouvelle cousette pour moi cette fois. Objectif : Utiliser mon tissu stock et notamment un crêpe luxe rose et une viscose fleurie assortie d'une box  Craftine. Le patron proposé ne me convenait pas et j'ai donc cherché un autre patron avec une contrainte de la quantité de tissu à disposition.

Mon choix s'est porté sur la blouse April de You made my day Patterns . Plusieurs options sont prévues sur cette blouse.  J'ai choisi de faire les manches à volants, la ceinture et la fausse patte de boutonnage.

Attention par rapport aux tailles du commerce, le patron taille petit. Il faut bien utiliser le tableau des tailles. J'ai cousu en 38 alors qu'en général je mets du 36. Et d'ailleurs j'ai dû un peu raccourcir la blouse car sinon c'était trop serré au niveau des hanches. Si je réutilise ce patron, je mixerai sûrement le 38 pour le haut et le 40 pour le bas.


Une autre petite modification faite par rapport au patron : j'ai cousu les fausses pattes de boutonnages vers l'extérieur alors qu'elles étaient mises vers la partie du milieu. Pour le coup, c'est juste une question de goût.
Pour la ceinture j'ai donc utilisé la viscose fleurie. J'aimais beaucoup le fait de trancher. De dos voici ce que donne la ceinture.


Pour finir les volants des manches, j'ai utilisé l'ourlet roulotté de ma surjeteuse avec du fil mousse argenté.
Dernière petite modification apportée au patron. J'ai préféré terminer l'encolure avec une parementure coupée dans la viscose fleurie plutôt qu'avec un biais.

1 commentaire:

Mamie a dit…

Encore une œuvre d’art jolie et originale, qu’est ce qu’elle est douée ma fille!