jeudi 3 juin 2021

Le challenge Coudre c'est donner de Dodynette

 Le challenge  organisé par Dodynette en patenariat avec la ligue contre le cancer vient de s'achever.

Océane et moi y avons participé et avons envoyé 7 pochettes à la ligue des Ardennes qui seront redistribués aux malades suivis par cette ligue.

Ce fut l'occasion de tester plein de techniques pour coudre ces pochettes à masques selon le patron de Dodynette et d'écouler des chutes de tissus.

Voici nos petites pochettes:

Pour la 1ère aucune difficulté, juste un joli tissu brodé...


Pour la seconde, j'ai utilisé une techique de patchwork pour assembler des bandes de tissu  de manière un peu aléatoire.



Pour la 3ème, j'ai utilisé un passepoil pour assembler mes tissus et reproduit le logo du challenge avec des strass.




La suivante a été réalisée par Océane . Elle a reprodui le logo en tissu doudou pour l'appliquer sur sa pochette.


Pour la suivante, j'ai utilisé le point flatlock de ma surjeteuse pour assembler les tissus et réalisé un petit appliqué pour quand on ouvre la pochette.



Pour la suivante , le même point flatlock a été utilisé dans l'autre sens pour assembler le rabat.



Et pour la dernière, l'assemblage des tissus a été fait selon un des tutos de customisation proposé sur le blog de Dodynette.





1 commentaire:

Mamie a dit…

Elles sont toutes magnifiques ! Et pour une bonne œuvre en plus! Bravo!