lundi 7 juin 2021

Une nouvelle technique, de la récup et de la couture

 Grâce à Etoffe Malicieuse chez qui j'ai acheté récemment des patrons (projet à venir...), j'ai découvert que pour couper des tissus élastiques, il est plus facile des découper ses pièces avec un cutter rotatif. Du coup je me suis éuipée de ce cutter et d'un tapis de découpe taille A0. Pour maintenir les patrons, il faut des poids de couture. Bien sûr on peut en acheter mais on peut aussi les coudre. J'ai trouvé un tuto  sur Petit Citron. L'occasion d'utiliser des chutes d'un tissu que ma maman avait acheté pour faire un couvre-lit et du riz acheté en vrac pour les remplir.

Et me voilà avec 15 jolis poids de couture ...

et prête pour découper... Pour la dentelle c'est parfait aussi d'ailleurs... puisque c'est le tissu que Océane avait choisi pour son prochain chemisier...

ec